Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
citronnouille's blog
Albums Photos
citronnouille's blog
11 novembre 2007

recette n°2

Bonne appétit bien sur !notre_ami_mait_

La recette des chaussons aux deux fromages

Alors il vous faut : un rouleau de pâte feuilletée, 150g d'emmental ( de fromage rapé quoi!!), 100g de roquefort, 100g de jambon blanc, 1 cuillère de crème épaisse, 1 jaune d'oeuf, sel, poivre....

ça c'est la première étape où il faut tout acheté!!!

Deuxième étape : la préparation ah ah ah ...

- coupez le jambon ou l'achetez* en dés ( je vous le conseil!! ). Rapez le fromage ( * ) et détaillez le roquefort ( c'est assez délicat et tu t'en fou partout ).Reunissez tout dans un bol ( pas trop pitit, fais pas comme moi qui a pris un "bol" genre celui pour tes chocapic, mets tout plutot dans un saladier... ouai!!! c'est plus judicieux)

- Déroulez la pâte feuilletté et découpez des cercles de 8 cm de diamètre ( no comments ). Posez au centre des disques une cuillerée à café de farce de fromage.Rabattez et soudez les bords à l'aide des dents d'une fourchette ( cette étape est trés trés importante, moi ça a débordé sur la plaque du four )

- Préchauffez le four à 210°c battez le jaune d'oeuf et badigeonnez-en les chaussons. enfournez 15 min environ.

ET bon appétit bien sur bmtyi1hr_1_!!!

Je ne suis pas ce qu'on appel un "cordon bleu", mais ce jour là je me suis essayé à la cuisine avec mes charmant quoique dégoulinant petits chaussons aux fromages!!! En général c'est mon homme qui fais la cuisine, et bien en plus, j'avais envie de lui faire plaisir avec une mes nouveautés.Ca changera de ma fameuse quiche lorraine!!!! bref; quand j'ai vu la gueule de mes chaussons...me suis quelque peu énnervée.Pour rien en plus parce qu'au final c'était très bon accompagné d'une bonne laitue!!!! 

Raccontez vos désastres culinaires en ajoutant des commentaires !!! me sentirais moin seule... merkiiiiiiiiiiiiiiii

Publicité
Commentaires
citronnouille's blog
Publicité
Archives
Publicité